Vous êtes à Paris 7e arrondissement et cherchez un avocat disponible et compétent pour l'achat ou la vente d'un fonds de commerce ?
Lorsque l’on débute une création d'entreprise, il est parfois difficile de comprendre les subtilités liées à la location d’un local commercial. Vous pouvez notamment être amené à verser un droit d’entrée, également appelé pas‑de‑porte. Le pas‑de‑porte est une somme d’argent réglée par le locataire au bailleur au début du bail. Le pas‑de‑porte peut prendre la forme d’un supplément de loyer ou d’une indemnité. Pensez à contacter un professionnel du droit des contrats qui pourra vérifier la conformité de votre bail commercial et la mention du pas‑de‑porte dans celui‑ci.
L’achat ou la cession d’un fonds de commerce peut donner lieu à des litiges. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un avocat spécialisé en droit commercial et notamment en achat et cession pour créer le contrat. Ses connaissances sur les questions d’acquisition et de cession d’entreprise lui permettront de vous apporter ses recommandations tout au long de la vente. Il listera les différents éléments constitutifs du fonds de commerce et inclus dans l’achat, pourra négocier la vente et rédiger l’acte de cession. Son intervention dans la cession vous permettra de sécuriser la vente ou l’achat grâce à une vérification méticuleuse de la conformité de la procédure et de l’absence de points pouvant entraîner la nullité du contrat.
Notre cabinet d'avocat est à votre écoute pour tout besoin relatif à l'achat ou la vente d'un fonds de commerce à Paris 7e arrondissement. N'hésitez pas à nous contacter.